Paris, le 13 juin 2019

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, franchit une nouvelle étape en Asie-Pacifique avec l’acquisition de la société Australian Calibrating Services, présente en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La société Australian Calibrating Services, fondée en 1969, figure parmi les principaux prestataires de services de métrologie en Australie. Elle emploie 45 employés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de dollars australiens (6 million d’euros).

Australian Calibrating Services possède quatre laboratoires situés dans les principales régions économiques du pays, Victoria (Melbourne), Nouvelle-Galles-du-Sud (Sydney), Queensland (Brisbane) et Australie-Méridionale (Adélaïde) ; ainsi que deux centres déportés en Australie-Occidentale (Perth) et en Nouvelle-Zélande (Auckland). Forte de ses accréditations NATA (Australie) et IANZ (Nouvelle-Zélande), la société propose des services d’étalonnage en laboratoire et sur site, couvrant une gamme étendue de compétences techniques, notamment dans les domaines de la force, du couple et de la température.

Guillaume Caroit, directeur général de Trescal, a déclaré à cette occasion : « Cette acquisition illustre notre stratégie de développement en Asie où nous projetons de pénétrer un à deux pays par an d’ici fin 2022. »

Il s’agit de la 15e acquisition depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.